vendredi 14 décembre 2012

Vésicule Biliaire


Une radiographie peut montrer région vésiculaire contenant des ombres pierres de calcium, mais seulement 10 pour cent des pierres sont radio-opaques. En outre, d'autres éléments peuvent être confondus avec des calculs biliaires calcifiés, et cartilages costaux, calculs rénaux, ou les ganglions lymphatiques calcifiés.
b. L'échographie abdominale est la meilleure méthode pour explorer la vésicule biliaire. Cette teneur en fluide et la proximité de la paroi abdominale est facilement exploitable par ultrasons. Pendant ce temps, les calculs biliaires, ecorrefríngentes rapidement intensément étudiés lumière vésiculaires. Par conséquent, l'échographie est très sensible et spécifique pour le diagnostic de calculs biliaires, sans autre condition que le patient soit à jeun. Il fournit également des informations sur l'épaisseur de la paroi de la vésicule biliaire, voies biliaires commune taille, la taille et l'homogénéité du parenchyme hépatique.
Possibles vésiculaires signes échographiques sont les suivants:
A. Vésicule biliaire normale, à paroi mince (moins de 3 mm d'épaisseur) sans les images dans échogène.
2 °. Les images qui génèrent des "ombre acoustique" échogène et se déplacent avec des changements dans la position du patient. D'après les calculs et peut être détecté facilement, même si elles sont petites.
3 °. Lumen vésiculeuse indétectable remplacé par une "ombre" de large, pour un ou plusieurs calculs entièrement occupées.
La méthode a une précision supérieure à 95% du diagnostic, les faux négatifs et de faux positifs d'environ 3% à environ 2%.
3 °. Cholécystographie orale a été pendant de nombreuses années la méthode standard pour l'exploration radiologique de la vésicule biliaire. Le patient avale absorbe la graisse colorant soluble contenant de l'iode atteint le foie, de la bile est extrait par les hépatocytes conjuguer éliminée et concentrée dans la vésicule biliaire. Si toutes ces étapes, la radiographie montre une densité uniforme et ombre vésiculaire normal. Dans la pratique, une cholécystographie norme d'exclure le diagnostic de la lithiase urinaire avec une certitude de 95%. Si l'ombre de la vésicule biliaire ne semble pas à l'examen, il est appelé «l'exclusion vésiculaire» et peut avoir plusieurs causes: le patient ne prend pas le colorant ou le jeûne, pas de lacunes dans l'échec absorption intestinale ou une maladie du foie ictère obstructif là-bas (en fait, les patients atteints des niveaux jaunisse bilirubine totale supérieure à 2,5 mg, l'excrétion canaliculaire ont de faibles contrastes). Sans toutes ces situations, le "vésiculaire exclusion» reflète une maladie vésiculaire qui empêche l'entrée de la bile (obstruction du canal cystique) ou sa concentration dans la lumière (cholécystite escleroatrofica).
Enfin cholécystographie peut montrer des calculs biliaires par rapport aux images qui apparaissent comme des zones transparentes dans l'ombre de la vésicule biliaire.
Actuellement, l'aide cholécystographie est exceptionnel, car il a été remplacé par ultrasons.
La tomodensitométrie a des avantages sur les ultrasons pour explorer la vésicule biliaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire